Voyage au bout de la nuit

Voyage au bout de la nuit
💡

De quoi parle "Voyage au bout de la nuit" de Louis-Ferdinand Céline ?

Voyage au bout de la nuit est le premier roman du joyeux et provocateur Louis-Ferdinand Céline écrit en octobre 1932 et publié en 1932. C'est l'histoire du jeune homme, Bardamu, qui voyage à travers le monde et se fraye un chemin dans la société. Il traverse la France pour rejoindre l'Afrique, puis il retourne à l'armée française lors de la Première Guerre mondiale. Après avoir quitté l'armée, il part pour les États-Unis. Alors que Bardamu se sent rejeté par chaque société qu'il visite, sa quête l'amène à une sorte de désespoir, à la fin de laquelle il s'accroche à la vie. Avec un sens remarquable de l'ironie et un ton désespéré, le narrateur invite le lecteur à méditer sur l'absurdité de la vie et la difficulté de se sentir chez soi dans une société qui ne nous comprend pas.
✒️ De

Louis-Ferdinand Céline

⭐ Note Amazon :
4,5
/ 5
(
1432
avis
)
🇫🇷 Disponible en Français
🎧 Disponible en Audio
🇬🇧 Disponible en Anglais
Voir sur Amazon
🤓

Qui devrait lire "Voyage au bout de la nuit" ?

• Les étudiants qui étudient la littérature du XXe siècle.
• Les fans de livres autobiographiques.
• Les lecteurs qui aiment les récits de voyages.
• Les personnes qui sont intéressées par la satire antiguerre et l'expérience personnelle d'une crise existentielle.

💡

Qu'allez vous apprendre en lisant "Voyage au bout de la nuit" ?

• L'absurdité de la vie humaine : Les aventures de Bardamu mettent en évidence l'absurdité de la vie humaine et sa quête inaboutie vers la mort.

• Le nihilisme : Le nihilisme est un thème récurrent du roman de Céline qui échoue à trouver un équilibre émotionnel dans le monde.

• La nature humaine : L'histoire dépeint une nature humaine pessimiste et méfiante, qui tente sans succès de se conformer aux valeurs de la société.

• Le cycle de la vie : La vie est représentée comme un cycle de lutte, avec des moments de triomphe et de défaite.

• La futilité de la guerre : Céline souligne l'absurdité et la futilité des guerres par le biais des réflexions de Bardamu à propos de son expérience de la Première Guerre mondiale.

❤️

Recommandé par :

Livres
📖

Vous aimerez aussi

Découvrez les livres les plus recommandés