The Innovator's Dilemma

When New Technologies Cause Great Firms to Fail

The Innovator's Dilemma
💡

De quoi parle "The Innovator's Dilemma" de Clayton M. Christensen ?

The Innovator's Dilemma, écrit par Clayton M. Christensen, est un livre qui aborde la révolution des technologies. Il étudie les répercussions de l’innovation sur la façon dont les grandes entreprises doivent mener des stratégies à long terme. L'ouvrage examine pourquoi de nouvelles industries voient le jour, mettant en lumière les avantages et les impacts des moteurs technologiques sur la performance des entreprises. Christensen met en évidence une série de dilemmes auxquels les dirigeants sont confrontés et examine comment ils peuvent surmonter un marché changeant. L'auteur définit les forces catalytiques de l'innovation et explore les moyens par lesquels une entreprise peut naviguer dans l'ère de l'innovation. Il propose des solutions concrètes à la manière dont les organisations peuvent tirer parti des avantages de la technologie et s'adapter aux pressions de l'environnement changeant. Les dirigeants d'entreprises peuvent identifier les domaines sur lesquels leurs activités sont les plus mis à l'épreuve et
✒️ De

Clayton M. Christensen

⭐ Note Amazon :
4,6
/ 5
(
1632
avis
)
🇫🇷 Disponible en Français
🎧 Disponible en Audio
🇬🇧 Disponible en Anglais
Voir sur Amazon
🤓

Qui devrait lire "The Innovator's Dilemma" ?

  • Les chefs d'entreprise soucieux d'améliorer leurs pratiques commerciales
  • Les professionnels des technologies
  • Les cadres dirigeants
  • Les créateurs d'entreprise innovants
💡

Qu'allez vous apprendre en lisant "The Innovator's Dilemma" ?

  • La fiabilité et l'efficacité des technologies matures sont la raison pour lesquelles une entreprise peut perdre des parts de marché.

  • Les entreprises à succès peuvent être piégées par leurs technologies matures qui sont assez performantes pour satisfaire les besoins de leurs clients actuels, mais pas assez performantes pour concurrencer les nouvelles technologies.

  • Les incitations stratégiques pour une entreprise peuvent ne pas être adaptées aux exigences et aux changements technologiques à long terme.

  • Les entreprises doivent comprendre que leurs actions stratégiques et organisationnelles doivent s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux systèmes afin de maintenir leur succès et leur compétitivité sur le long terme.

  • Les entreprises doivent savoir reconnaître de nouvelles opportunités et savoir quand elles peuvent déployer une nouvelle technologie pour accroître leurs parts de marché.

❤️

Recommandé par :

Livres
📖

Vous aimerez aussi

Découvrez les livres les plus recommandés